3 raisons de réduire le gaspillage alimentaire

refrigerateur

Avez-vous déjà ouvert votre réfrigérateur pour y trouver les fraises que vous avez achetées il y a deux semaines, moulées à l’arrière ? Malheureusement, la plupart des personnes vivant dans des pays riches peuvent s’en rendre compte : 40 % de la nourriture en Amérique est gaspillée.

On retrouve de nombreux arguments qui vont dans ce sens : un stockage peu efficient, des planifications aléatoires des repas, mais je ne vais pas trop en parler aujourd’hui. Mon sujet du jour est… pourquoi devrions-nous nous en préoccuper ? Évidemment, le gaspillage alimentaire n’est pas une chose agréable ou agréable, mais pourquoi est-il si important ?

En tendant vers une vie « zéro déchet », vous aller vous focaliser sur la diminution de votre consommation de produits jetables, mais vous réalisez rapidement qu’il y a bien plus à faire que de refuser des pailles en plastique. Il est primordial de prendre en compte l’intégralité des déchets, peu importe la provenance, si nous voulons vraiment nous appeler « zéro déchet ».

C’est pourquoi l’article du jour vous liste simplement trois arguments pour diminuer les déchets alimentaires :

  1. L’environnement.
  2. Faire des économies.
  3. Combattre la faim dans le monde.

Chacune de ses raisons devraient être suffisante pour te motiver, mais ensemble, il n’y a plus de débat possible !